Ce voyage  à cheval au Maroc est sans doute la meilleure manière de découvrir toutes les merveilles de ce grand pays. Pour nos randonnées à cheval de nombreux circuits parfaitement rodés ont été choisis avec le plus grand soin pour vous faire découvrir tout ce que le Maroc recèle de trésors. Pour les apprécier, les chevaux Barbe Arabe seront de parfaits compagnons de voyages, dressés et éduqués pour votre plaisir. Il seront vos meilleurs ambassadeurs auprès des populations locales pour lesquelles le cheval a toujours été un symbole de puissance et de grâce, en un mot, de majesté...
8 jours / 7 nuits
Les Vallées du Paradis:
Randonnée équestre en boucle dans le Haut Atlas, depuis Imi Ouaddar, à 25 km au nord d'Agadir.

J 1 : Arrivée à Agadir. Nuit à l'hôtel.
J 2 à J 7: Transfert sur Imi Ouaddar. Circuit de randonnée à cheval. Nuits en bivouacs. Transfert sur Agadir.
J 8 : Dernière nuit à l'hôtel. Transfert sur l'aéroport et vol retour Itinéraire de montagne (Haut Atlas).

Nous partons de la côte atlantique pour atteindre parfois des altitudes proches de
2000 m. Vues splendides sur les vallées profondes et encaissées. Passages dans des gorges, au cœur des palmeraies, sur des sentiers fréquentés seulement par les villageois du lieu. Quelques franchissement à pied sont inévitables.

Les flancs de montagnes sont couverts de plantes aromatiques (thym, lavande, romarin…) qui permettent aux populations berbères de produire du miel de très bonne qualité. Les maisons des villages (douars) plantés soit sur ces flancs de montagnes, soit au milieu des palmeraies qui bordent les oueds, en fond de vallées, sont bâties en pierres, au toit souvent fait de torchis.

Cette région est connue pour ses cultures en terrasses ou siègent principalement des amandiers. La spécialité gastronomique est appelée « amlou », mélange de miel, d'huile d'argane et d'amandes pilées.

La Chevauché du desert :
Circuit en boucle depuis la ville de Zagora, située à 160 km, au sud-est de Ouarzazate.

J 1 : Accueil à l'aéroport de Ouarzazate et transfert sur Zagora. Nuit à l'hôtel.
J 2 à J 7 : Circuit de randonnée. Quatre nuits en bivouac et une nuit sous tentes touaregs. Visite d'un vieux ksar et d'un musée traditionnel le troisième jour de circuit. Arrivée en début d'après-midi à Zagora. Transfert sur Ouarzazate et nuit à l'hôtel. Visite de la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate et de la kasbah des Aït Benhaddou, en fonction de l'horaire du vol retour.
J 8 : Transfert à l'aéroport de Ouarzazate et vol retour.

La première partie nous permet de traverser de grands espaces recouverts tantôt de dunes (erg), tantôt de roches (reg), prémisses du grand Sahara.
La seconde partie du circuit nous fait découvrir l'immense palmeraie de la vallée du Drâa, qui serpente jusqu'au village d'Ouled Driss. Cette palmeraie est parsemée de petits jardins entourant des villages fortifiés (ksours) construits en pisé rose et généreusement décorés.

Chaque journée offre une vision différente du désert. Les rencontres insolites sont fréquentes. Quelques familles touaregs, entourées de leurs troupeaux de chèvres et dromadaires, dont les tentes tissées de laines noire ou marron sont les seules marques de présence humaine dans ces lieux arides.

Les nuits étoilées sont exceptionnelles de beauté, comme les couleurs au lever et au coucher du soleil.

Le Djebel Saghro:
Circuit en ligne depuis la ville de Boulemane-du-Dadès, située à 174 km, à l'est de Ouarzazate, jusqu'à la palmeraie de N'Kob. Traversée Nord-Sud du Djebel Saghro.

J 1 : Accueil à l'aéroport de Ouarzazate. Nuit à l'hôtel.
J 2 à J 7 : Circuit de randonnée. Cinq nuits en bivouac. Retour en début d'après-midi à Ouarzazate, par la vallée du Drâa. Visite de la Kasbah Taourirt à Ouarzazate et de la kasbah des Aït Benhaddou. Nuit à l'hôtel.
J 8 : Transfert à l'aéroport de Ouarzazate et vol retour.

Entre montagnes et désert, entre la vallée du Dadès et celle du Drâa, le Djebel Saghro est un massif volcanique de toute beauté. Ses gorges, tours et pitons rocheux rappellent étrangement les paysages du désert du Hoggar. Paysages nus qui cachent quelques vallées vertes couvertes d'amandiers, lauriers roses, figuiers et palmiers. On peut observer, à la saison, des petits champs de cultures céréalières.
Son point culminant est le Kouadouch, à environ 2600 m d'altitude.
Ces contrées, apparemment inhospitalières, procurent néanmoins un havre de paix aux troupeaux de chèvres ou de dromadaires que les nomades de la tribu des Aït Atta accompagnent depuis les hauts plateaux de la chaîne du M'Goun (deuxième sommet du Haut Atlas) couverts de neige, l'hiver. Leurs présence crée une ambiance particulière à ces espaces lunaires.

La Vallée du Ziz: Nouveau

Descendu du Haut atlas, l'oued Ziz se faufile entre les rocailles roses et les falaises ocres, les lauriers dégagent un parfum merveilleux.

La vallée s'élargit, les montagnes s'abaissent, des bouffées d'air chaud annoncent l'approche du désert.

Les premiers sables apparaissent, la silhouette du Djebel Erdoud se profile, puis la palmeraie s'épanouit : c'est le Tafilalet. Nous voici aux portes du désert, sur les traces des caravanes transsahariennes qui allaient en Afrique noire et jusqu'au Soudan. Ces pistes sableuses nous conduisent vers le sud où un océan de dunes rouges marquent l'horizon, nous invitant à la rêverie et à l'aventure.

Infos supplémentaires
La durée du temps en selle journalier est de 5 à 6 heures en moyenne.
Le bivouac : une grande tente mess et des petites tentes deux places sont installées par l'équipe. Nous fournissons également des matelas en mousse. Les nuits à la « belle étoile » ne sont pas interdites !
A certaines étapes, il sera possible de prendre une douche chaude. Cependant, nous faisons étape chaque soir à proximité d'un point d'eau. Il est donc possible de se laver tous les jours.

Durant la randonnée, notre cuisinier prépare chaque soir des plats traditionnels marocains. Le midi, vous dégusterez des salades composées et parfumées aux épices locales.
Les dîners sont accompagnés de vins marocains à raison de 25 cl par personne. Les consommations excédentaires feront l'objet d'un supplément ainsi que les consommations hors repas (sodas, bières). L'eau minérale est fournie à volonté.

Certains bivouacs sont situés au bord de l'océan ou d'une rivière. Ne pas oublier le maillot de bain.
Un véhicule d'intendance suit la randonnée et transporte les bagages. Prendre de préférence un sac de voyage de taille raisonnable plutôt qu'une valise.
 Prix : 990 €
ferme équestre les abrons voyages randonnées  à cheval
ferme équestre les abrons voyages randonnées  à cheval le maroc pierre chemineau sarah guide équestre
les abrons voyages à cheval le maroc dune
les abrons voyages à cheval le maroc cavalière
les abrons voyages à cheval le maroc cavaliers
les abrons voyages à cheval le maroc enfants
les abrons voyages à cheval le maroc montagne
les abrons voyages à cheval le maroc  tente
les abrons voyages à cheval le maroc  commerces
les abrons voyages à cheval le maroc  cavaliers montagne
les abrons voyages à cheval le maroc  marocain
les abrons voyages à cheval le maroc  brume
les abrons voyages à cheval le maroc  lavandière
les abrons voyages à cheval le maroc fleuve
les abrons voyages à cheval le maroc carte
ferme équestre les abrons voyages randonnées  à cheval le maroc pierre chemineau sarah guide équestre
L’itinéraire peut être modifié en fonction de la disponibilité des hôtels, de la météo et des visites

Google maps

Contactez-nous

Galerie photos automne 2012

Les circuits des randonnée à cheval

Randonnée à cheval: Le Maroc - Terre de découverte

LES ABRONS VOYAGES A CHEVAL 47440 PAILLOLES - Promenades, Randonnées équestres, voyages à cheval en France et à l’étranger
Contact: Sarah +33(0)647698375 Email: contact@cheval-voyages.com
CHEVAL VOYAGES Tourette 47290 LOUGRATTE
Randonnées équestres voyages à cheval en France et à l’étranger
Contact: David +33(0)6.81.58.41.29 Email: contact@cheval-voyages.com site internet : www.cheval-voyages.com